BENI : découverte de deux corps à Mwenda

Ph/actualite.cd

Deux corps sans vie, des civils décapités par les présumés combattants d'Allied Democratic Forces (ADF) ont été découverts ce vendredi 25 décembre à 2 kilomètres, à l'ouest de la localité de Mwenda, dans le territoire de Beni (Nord-Kivu). Les victimes sont des hommes.

La société civile locale précise à ACTUALITÉ.CD, qu'ils étaient enlevés le mercredi dernier avant d'être retrouvés morts ce jour.

"Il y a un civil qui voulait aller se ravitailler en vivres. C'est ainsi que à une distance d'environ 10 mètres il y a vu deux têtes pendues sur deux stiques. Quand il s'est approché pour vérifier, il a vu deux corps sans tête rampaient sur la terre. c'est ainsi qu'il est venu informé les militaires qui ont pris des dispositions pour récupérer les corps" explique Jérémy Mbueki, président de la société civile de Mwenda.

L'inhumation de ces corps est intervenue ce même vendredi dans la localité de Mwenda. Les violences des rebelles ougandais ADF ont pris de l'ampleur dans le secteur de Ruwenzori, depuis le 12 décembre au moins 19 personnes ont été tuées dans trois attaques différentes.

Yassin Kombi