RDC : le secrétaire général du MSR, François Rubota annonce officiellement son adhésion à l'union sacrée de Félix Tshisekedi

François Rubota/Ph. ACTUALITE.CD

Le secrétaire général du Mouvement social pour le renouveau (MSR) et président du regroupement Alliance des démocrates pour le renouveau et le progrès (ADRP), membre du Front commun pour le Congo (FCC), François Rubota, a annoncé ce jeudi 24 décembre, son soutien  à l'union sacrée du président Félix Tshisekedi.

" Il vous souviendra que le président de la République chef de l'État son excellence le chef de l'Etat se bat jour et nuit pour l'instauration de l'Etat de droit pour le bénéfice du peuple congolais. Cet objectif est de mettre fin aux anciennes pratiques (...). Nous devons désormais mettre à l'esprit que le parti politique MSR est au service du peuple du congolais, Enfin de soutenir la vision du chef de l'Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo dans le cadre de l'union sacrée, après avoir attendu les messages de nos fédérations qui viennent des différentes provinces ", a déclaré François Rubota au cours d'une matinée politique.

Certains cadres du regroupement de l'ADRP ont exclu François Rubota, après avoir constaté son rapprochement à l'Union sacrée.

Depuis la déchéance du bureau de Jeanine Mabunda, plusieurs cadres et députés nationaux du FCC ont décidé de soutenir la vision de Félix Tshisekedi au sein de l’Union sacrée de la Nation.

Ivan Kasongo