Football : un joueur meurt en plein match à Goma

Visuel service infographie/ACTUALITE.CD

Paulin Kalonda, latéral droit du Football club Kunafazi, à Goma, est décédé ce mercredi 23 décembre en plein match. Selon les témoins, il serait décédé d’un arrêt cardiaque qui l’a connu vers la 75e minute de jeu dans ce match où sa formation était opposée à l’Oc Afya sport. A cet instant, le score de 0-0.  

« Le FC Kunafazi a obtenu un coup franc qui devait être tiré. Le joueur qui est décédé était juste à côté. Il n'a pas été touché. Il était très en forme d'ailleurs durant toute la première partie jusqu'à la 75e minute de la confrontation. Lorsque le coup franc devrait être tiré, c'est là qu'il a commencé à ressentir des malaises. Il aurait touché son ventre et a soufflé. C'est ainsi qu'il est tombé par devant. Ses  coéquipiers ont tenté de le secourir mais il semble qu'il était déjà décédé. Certains observateurs estiment que l'irréparable est arrivé suite à l'absence au stade d'une ambulance permanente », témoigne David Lupemba, journaliste sportif qui couvrait cette rencontre, joint par ACTUALITE.CD quelques minutes après cet incident.

 Le corps du joueur décédé a été déposé à l'hôpital provincial du Nord-Kivu, non loin du stade de l’Unité qui accueillait le match. Les deux équipes (FC Kunafazi et OC Afya Sport) sont de la division unique de Goma.

Jonathan Kombi, à Goma