Louis Segond Karawa, commissaire divisionnaire adjoint de la police dans le Haut-Katanga a présidé une parade, ce lundi 7 décembre, avec les policiers de son ressort, particulièrement ceux qui sont sur place à Lubumbashi. Une occasion pour lui d'appeler ses éléments à éviter de se compromettre pendant cette période de fortes turbulences.
“Le moment que nous traversons au pays sur le plan politique, il y a de l'intoxication. Évitons, nous policiers, de suivre le mauvais chemin, parce que celui qui le fera sera considéré comme un traître. Notre travail, c'est servir le pays sous le drapeau en respectant et appliquant les injonctions de notre hiérarchie. Nous devons éviter de suivre l'axe du mal, nous devons également éviter la compromission avec les forces obscures”, a dit, le général Louis Second Karawa, aux policiers, à la place Forrest.
Et d’ajouter :
“La sanction sera sévère surtout pour nous qui avons la tenue de la police, nous avons le droit de ne pas suivre les intoxications pour éviter d'être devant le fait de haute trahison”.
Cette parade, la dernière pour cette année, aura été également une occasion pour le chef de la police dans le Haut-Katanga d'appeler ses troupes à la discipline.
José MUKENDI, à Lubumbashi