Vendredi 27 novembre 2020 - 06:45

Breaking news

RDC: Félix Tshisekedi à Gaborone pour un sommet extraordinaire de la troïka de la SADC
Félix Tshisekedi, PH. Présidence de la République

Félix Tshisekedi se trouve depuis jeudi à Gaborone, capitale du Botswana. Le Chef de l’Etat Congolais va participer ce vendredi à la réunion extraordinaire du Sommet de la Troïka de l'Organe plus les pays contributeurs de troupes de la Brigade d'intervention de la force (FIB) de la MONUSCO, la RDC et la République du Mozambique. La rencontre a été convoquée par Dr Mokgweetsi Eric Keabetswe Masisi, Président de l’Organe de coopération en matière de politique, de défense et de sécurité de la Communauté de développement de l'Afrique australe (SADC) et traitera les questions émergentes relatives à la paix et à la sécurité dans la Région. Si ce sommet concerne particulièrement consacré aux questions  du terrorisme  qui frappe la communauté notamment au Mozambique et en RDC, il sera également question, selon les informations de ACTUALITE.CD, de la crise politique en RDC où les consultations menées par Félix Tshisekedi sont clôturées.

La réunion extraordinaire du Sommet de la Troïka l’Organe a été précédée par la réunion préparatoire du Comité ministériel de l'Organe (MCO) qui s’est tenue le 26 novembre 2020. 

La RDC a été  représentée par le ministre de la défense Ngoy Mukena et    le sous- Chef d'État d'État-major  général des FARDC, le général Jean-Claude Yav Kabeyi.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une