CEEAC: Denis Sassou Nguesso succède à Bongo Ondimba
ACTUALITE.CD

La 18ème session ordinaire de la Conférence des Chefs d’État et de gouvernement de la Communauté Économique des États de l’Afrique Centrale(CEEAC) a été ouverte ce vendredi à Libreville. Cette réunion importante consacre le début de la deuxième phase de la Réforme Institutionnelle de l’organisation commencée en 2015.

Ce vendredi midi, l’actuel Président en exercice de la CEEAC Bongo Ondimba, Président de la République Gabonaise, a passé le témoin à son homologue et Denis Sassou Nguesso, président de la République du Congo.

Après discussions, les dirigeants de la sous-région ont décidé de désigner un médiateur pour accélérer la recherche de la solution à la crise centrafricaine. 

Cette session à laquelle prend part Marie Ntumba Nzeza, au nom de Félix Tshisekedi empêché, a été précédé d’une réunion des experts en visioconférence, du 19 au 21 novembre 2020, puis de deux Conseils des Ministres, l’un en visioconférence, le 23 novembre 2020, et l’autre en présentiel, le 26 novembre 2020 à Libreville.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une