Kinshasa: reprise ce jeudi des patrouilles policières pour faire respecter les gestes barrières et le port obligatoire des masques 

ACTUALITE.CD

La Police annonce qu’elle va reprendre ce jeudi ses rondes pour faire observer les mesures prises par les autorités pour stopper la progression de la pandémie de Coronavirus. 

« Que cela soit un véhicule privé ou un véhicule commercial, le port du masque correctement est obligatoire. Même les motocyclistes ou leurs clients, tout le monde est concerné. La Police sera partout. C’est cela la loi. Nous faisons respecter l’arrêté du gouverneur. Celui qui ne respecter pas ne s’en prendra qu’à lui-même », a dit le général Sylvano Kasongo, commissaire divisionnaire adjoint et commandant de la police à Kinshasa.

Précédemment, le général Sylvano Kasongo a tenu une réunion de commandement rappelant à l’ordre les policiers pour éviter les dérapages.

Parmi les décisions prises, il y a également les interpellations éventuelles des responsables des funérariums qui accepteraient l’organisation des obsèques. 

Depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars 2020, le cumul des cas est de 12.365, dont 12.364 cas confirmés et 1 cas probable. Au total, il y a eu  331 décès  (330 cas confirmés et 1 cas probable) et 11.433 personnes guéries. Mercredi, 55 nouveaux cas confirmés ont été rapportés dont 46 à Kinshasa, 6 au Kongo Central, 2 au Sud-Kivu et 1 dans le Haut-Katanga.