RDC : Tshala Muana a passé la nuit au cachot de l’ANR, selon son producteur

La chanteuse Tshala Muana/Ph droits tiers

La chanteuse Elizabeth Tshala Muana Muidikayi a passé la nuit « dans un cachot des services des renseignements », a déclaré ce matin à ACTUALITE.CD son producteur, manager et conjoint, Claude Mashala.

« Elle n’a pas pu rencontrer ses avocats hier car il n'y a jusque-là aucun dossier judiciaire », déplore-t-il, ajoutant que « les zélés autour du chef de l’État lui rendent un mauvais service ».

« Mamu nationale » a été interpellé lundi après la diffusion en ligne d'une chanson que certains voient comme une attaque contre Félix Tshisekedi qui se serait montré ingrat vis-à-vis de Joseph Kabila en voulant rompre avec la coalition qui lie FCC et CACH.

Réputée proche de l'ancien président Joseph Kabila, la chanteuse « a été interpellée par les services des renseignements lundi ». La commission nationale de censure des chansons et des spectacles a interdit la diffusion de la chanson « Ingratitude » et la représentation au public du clip ou image de cette chanson de Tshala Muana. La chanson a également été interdite de diffusion dans les médias par l’Union nationale de la presse congolaise (UNPC).