RDC : manifestation également à Goma pour soutenir les consultations initiées par Félix Tshisekedi

Marche de soutien aux consultations présidentielles/Ph ACTUALITE.CD

Les militants de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) et d’autres partis dont le RCD-KML et l’AFDC ont également manifesté ce samedi 14 novembre 2020 dans les rues de Goma (Nord-Kivu) pour soutenir les consultations initiées par le Président de la République, Félix Tshisekedi.

La marche partie du rond-point Terminus Katindo à l’entrée ULPGL jusqu'au rond-point des banques au centre-ville de Goma. Plusieurs dizaines de militants ont répondu présent.

« Plus question de continuer de mentir la population, il n’est plus question de distraction. Nous sommes prêts à travailler avec ceux qui soutiennent la vision du Chef de l’État. Que tout le monde se mette à sa place en vue de reconstruire notre pays. Le social des congolais doit être amélioré. C'est le moment du changement. À l'UDPS nous sommes prêts à barrer la route à tous ceux qui veulent bloquer l'avancement du pays. Nous n'allons pas reculer. Vous qui avez manifesté, vous êtes de braves hommes et femmes. Le temps de continuer à subir le vol est révolu. Nous devons nous battre pour le changement », a dit Siradji Nyalamba, président fédéral de l'UDPS au Nord-Kivu dans son adresse aux manifestants après la manifestation.

La manifestation s'est passée sans incident. Elle a été encadrée par la police nationale congolaise. Les militants des partis politiques Rassemblement des congolais pour la démocratie, Kisangani mouvement de libération (RCD-KML) de Mbusa Nyamwisi et de l'Alliance des forces démocratiques pour le Congo (AFDC) de Bahati Lukwebo se sont joints à la marche.

Jonathan Kombi, à Goma