Marche de soutien aux consultations en RDC : le rassemblement des militants de l’UDPS et d’autres partis en cours à Kinshasa

Rassemblement des militants à Limete avant la marche de soutien aux consultation/Ph ACTUALITE.CD

L’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) avait appelé à une marche ce samedi 14 novembre pour soutenir les consultations menées par le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi. A Kinshasa, le rassemblement des militants est en cours.

A l’échangeur de Limete, une centaine de militants de l’UDPS, de l’AFDC, du MLP notamment se sont rassemblés avant le début de la manifestation. A 10H30, ils se sont dirigés au siège du parti présidentiel à la 10e rue Limete d’où devait partir la marche. Une dizaine de policiers les assistent.

Au rond-point huilerie, c’est un autre point de rassemblement. Plusieurs dizaines de militants y ont répondu présent. Une dizaine de policiers étaient visibles. Le groupe s’est dirigé ensuite au rond-point Moulaert dans la commune de Bandalungwa pour renforcer l’effectif. Sur place, le nombre de policiers a aussi augmenté.

A ce stade, aucun incident n’est enregistré. Les deux groupes des manifestants devraient marcher jusqu’à l’esplanade située en face du stade des Martyrs, choisi comme point de chute.

Ivan Kasongo et Berith Yakitenge