Samedi 24 octobre 2020 - 23:09

Breaking news

Kasaï: le ministre provincial de développement rural démissionne
Bâtiment du Gouvernorat du Kasaï/Ph. ACTUALITE.CD

Le ministre provincial de développement rural et relations interprovinciales du Kasaï, le professeur Tendanga Ipota Bembela a déposé sa lettre de démission au gouverneur Pieme ce samedi 24 octobre 2020.

Le ministre provincial démissionnaire évoque trois raisons pour justifier sa décision.

"le bureau dans lequel vos services m'ont installé ne comporte pas de toilette. Pour me défaire des urines, j'utilise un pot" écrit le ministre Tendanga qui révèle qu'il s'était fait surprendre par un visiteur  entrain de faire pipi dans un pot au bureau et que ce dernier ayant menacé de porter l'affaire sur la place publique,  le ministre l'avait payé pour qu'il garde silence.", s'explique-t-il.

Le ministre provincial démissionnaire évoque aussi sa situation sociale d'impaiement comme deuxième motif et enfin la fuite d'un rapport de sécurité qu'il avait adressé au gouverneur Pieme sur la situation de son territoire d'origine Dekese,  rapport qui s'est retrouvé dans un dossier judiciaire au parquet de grande instance de Tshikapa où le ministre a été assigné pour dénonciation calomnieuse.

"pour toutes ses raisons et pour tant d'autres que je tais, j'ai pris la décision de quitter le gouvernement provincial du Kasaï " conclut le ministre Tendanga. 

Joint au téléphone,  le gouverneur Pieme reconnaît la démission de son ministre et promet de prendre acte. 

Sosthène Kambidi

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une