Lundi 12 octobre 2020 - 16:07

Breaking news

Kongo Central : Denise Nyakeru a visité la société de cimenterie PPC Barnet
Ph/actualite.cd

La Première Dame, Denise Nyakeru Tshisekedi a visité ce lundi 12 octobre 2020 la société de cimenterie PPC Barnet à Zamba dans la province du Kongo Central. Elle a été accompagnée par  le Directeur général de PPC Barnet, M. Iqbal Omar et le  Président du Conseil d’Administration, M. Kalaa Mpinga), qui a dirigé la visite de la première dame.

Par cette visite, l'épouse du chef de l'État veut faire la promotion de l'industrie locale.

Denise Nyakeru Tshisekedi a visité l'usine mais aussi elle a assisté à la rentrée scolaire de l'école primaire PPC Barnet, gérée par les sœurs de la congrégation Saint Joseph Cluny. L'école dont la société PPC Barnet prend en charge tous les frais de fonctionnement d'où la gratuité de l'enseignement en faveur des enfants des salariés et des villages voisins. 

Illustration

Mais bien avant cette visite, soit dimanche 11 octobre, un dîner a été offert en l’honneur de la première dame par les femmes salariées de PPC Barnet. À cette occasion, elles ont échangé sur place de la femme au sein de l'entreprise PPC Barnet. Elles ont profité de la présence de la First lady pour présenter leur entreprise, son usine, ses défis, ses ambitions, sa politique sanitaire et sécuritaire en faveur du personnel.

Par ailleurs, les mamans de PPC ont tenu également à présenter l'atelier de couture PPC Barnet à la présidente de la Fondation DNT. 

C'est un projet d'autonomisation pour les femmes de 4 villages environnant l'usine.  Il sied de signaler que que PPC Barnet est le seul site industriel visité par Denise Nyakeru Tshisekedi dans cette partie de la RDC, dans le cadre de sa tournée au Kongo Central.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une