Mardi 29 septembre 2020 - 17:11

Breaking news

Viols à la prison de Kasapa : le ministre provincial de l’intérieur informé
Viols à la prison de Kasapa : le ministre provincial de l’intérieur informé

L’ONG Ganve a dénoncé ce 29 septembre, les cas de viols sur des femmes, au sein de la prison centrale de Kasapa, ville de Lubumbashi dans le Haut Katanga. Contacté par le desk Femme de Actualite.cd, le Secrétaire de cette ONG fait savoir que certaines autorités ont déjà été saisies.

« Le ministre provincial de l’intérieur est déjà informé. Nous allons également  faire parvenir le communiqué à l’auditorat et autres autorités » assure Emmanuel Kifungo, secrétaire du Ganve. Et d’ajouter « Nous avons demandé au gouvernement provincial, par le biais du ministère des affaires humanitaires de faciliter l’accès des ONGs Humanitaires à la prison pour prendre en charge ces femmes et leurs enfants.»

Pour rappel, en début d'après-midi le vendredi 25 septembre, l'Asbl Justicia avait alerté sur une tentative d'évasion à la prison de la Kasapa. Une situation qui a été vite maîtrisée par les services de sécurité. Selon un rapport du département de renseignements militaires, 6 personnes étaient grièvement blessées, les pavillons 3AB, 4AB et 5AB ont été incendiés ainsi que des boutiques pillées.

Prisca Lokale

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une