Nord-Kivu : un homme tué par des bandits armés au village Rukoko à Nyiragongo 
Visuel service infographie/ACTUALITE.CD

Au village Rukoko, groupement Munigi en territoire de Nyiragongo, un homme a été tué par balle et sa femme blessée grièvement mercredi 23 septembre autour de 19h45 par des bandits armés. Ce couple a été visité à son lieu de travail, au Parking de Kihisi. 

Les malfrats ont tiré sur l'homme qui est décédé sur le champ, avant de blesser son épouse, qui est internée dans une structure sanitaire pour des soins.

«  Le couple exerçait encore son petit commerce quand ces bandits armés sont arrivés. Ils étaient à trois dont deux vêtus en tenue militaire et un en tenue civile. Ils ont automatiquement tué l'homme et blessé son épouse. Ils n’ont rien emporté. Ils ont tiré en l’air plusieurs balles pour s'effrayer le chemin de s'enfouir. Nous estimons qu'il s'agit d'un règlement des comptes », témoigne Nicodème Sinzabakira, président de la nouvelle société civile, noyau de Nyiragongo.

Le chef du village Rukoko, Ruffin Ndambi, confirme la nouvelle. Il appelle au renforcement des effectifs militaires et policiers dans son entité, frontalière avec le Rwanda.

« J'invite la population à toujours dénoncer des mouvements suspects. Je demande également aux autorités sécuritaires de renforcer la sécurité au niveau de la frontière avec le Rwanda. Toutefois, les enquêtes se poursuivent pour savoir l'identité des tueurs de mercredi soir », a-t-il dit à ACTUALITE.CD. 

Dans la nuit du mercredi 9 à jeudi 10 septembre dernier, un autre couple a été tué par des bandits armés au village Nakabumbi dans le groupement Buhumba, toujours en territoire de Nyiragongo. Une voisine à ce couple avait également été blessée par balle. Situation qui avait provoqué la colère de la population qui avait barricadé la route au niveau de Kibumba bloquant ainsi momentanément la circulation entre la ville de Goma et le territoire de  Rutshuru.

Jonathan Kombi, à Goma

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une