RDC : pour Jean Marc Kabund , accuser l'UDPS de parti milice est une négation à son combat pacifique
Jean-Marc Kabund, Président délégué de l'UDPS/Ph. ACTUALITE.CD

Profitant d'un meeting politique ce dimanche à Kinshasa lors de la célébration de la mémoire des martyrs du 16 septembre 2016 , Jean Marc Kabund , Président délégué à l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) a stigmatisé la manipulation qui accuse le parti présidentiel d'être une milice .

" C'est ici l'occasion pour moi de rejeter avec force les allégations portées par certains médias et sur les réseaux sociaux , nous traitant de parti milice ou d'un parti violent . Ces affirmations gratuites dénuées de tout sens ne sont autres que qu'une négation de notre combat pacifique " a expliqué à l'occasion de ce meeting le Président délégué de l'UDPS.

Pour Jean Marc Kabund , l'UDPS a toujours été victime, et que les bourreaux sont ceux qui créent aujourd'hui .

" l'histoire de ce pays atteste que l'UDPS a mené un combat pacifique . Par conséquent , c'est elle la victime . Les bourreaux, les violents, les assassins sont ceux qui crient à la victime aujourd'hui " a t-il ajouté. 

L'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) a décidé d'instituer la journée du 20 septembre en l'honneur des " martyrs de la démocratie". C'est pour saluer les mémoires des personnes "brûlé vifs" dans sa permanence la nuit du 19 au 20 septembre 2016 après les manifestations de l'opposition contre une éventuelle prolongation du mandat de Joseph Kabila, alors président de la RDC. Alors dans l'opposition, l'UDPS avait appelé avec les autres partis politiques de l'opposition à manifester dans tout le pays pour signifier à Joseph Kabila un « préavis » de trois mois avant l’expiration de son mandat, le 19 décembre 2016. Les opposants au régime de Kabila l'accusait de vouloir briguer un troisième contre la constitution.

Ivan Kasongo

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une