La présidente de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda a procédé ce jeudi 17 septembre à l’inauguration d’un ouvrage de forage d'eau potable qu'elle a offert aux habitants du quartier Camp Luka connu comme un des quartiers « pauvres et populaires » de la commune de Ngaliema.
Ce quartier n’est pas formellement approvisionné en eau et en électricité. Au moins 1000 ménages seront desservis en eau potable par jour grâce à l’intervention de Mme Mabunda. L’ouvrage qui comprend six robinets et un réservoir d’eau d’une capacité de 2000 litres fonctionnera grâce l’énergie solaire qui permettra à la pompe de tourner.
L’élu de Bumba dans la province de Mongala a promis de transmettre au gouvernement d’autres besoins des habitants du Camp Luka. C’est notamment la problématique de voie d'accès ainsi que l'électrification de cette partie de la capitale.
Mabunda a été accompagnée par le député Samuel Tanda, élu de la Lukunga et mieux connu au Camp Luka. Les bénéficiaires de ce projet se disent soulagés et invite les autorités à faire de même pour d’autres besoins.
Berith Yakitenge