RDC: Le Mini-Sommet de Goma se tiendra par visioconférence à une date ultérieure

Photo d'illustration/droits tiers

Le Ministère des Affaires étrangères a officialisé , ce jeudi 17 septembre, le report du  Mini-Sommet qui devait réunir à Goma dans la province du Nord-Kivu le 20 septembre prochain, les Chefs d’Etat et de gouvernement du Rwanda, l'Ouganda, Burundi,et d'Angola.

D'après le communiqué signé par Marie Ntumba Nzeza, ce Mini-sommet se tiendra par visioconférence "à une date prochaine en raison des contraintes dues à la Covid19".

"Le Ministère des Affaires Etrangères de la République Démocratique du Congo saisit cette opportunité pour remercier les Républiques-sœurs d’Angola, du Burundi, du Rwanda et de l’Ouganda pour leur collaboration dans les travaux préparatoires d’études de faisabilité dudit mini-Sommet qui ont conduit à la décision sus évoquée", dit Marie Ntumba Nzeza.

En outre, le Ministère des Affaires Etrangères dit renouveler à ses partenaires régionaux et internationaux, "les assurances de sa haute considération".

Ce mini-sommet était prévu pour favoriser notamment, une réponse commune, aux problèmes d'insécurité dans l'est de la RDC.