Jeudi 17 septembre 2020 - 22:20

Breaking news

RDC: Le Mini-Sommet de Goma se tiendra par visioconférence à une date ultérieure
Photo d'illustration/droits tiers

Le Ministère des Affaires étrangères a officialisé , ce jeudi 17 septembre, le report du  Mini-Sommet qui devait réunir à Goma dans la province du Nord-Kivu le 20 septembre prochain, les Chefs d’Etat et de gouvernement du Rwanda, l'Ouganda, Burundi,et d'Angola.

D'après le communiqué signé par Marie Ntumba Nzeza, ce Mini-sommet se tiendra par visioconférence "à une date prochaine en raison des contraintes dues à la Covid19".

"Le Ministère des Affaires Etrangères de la République Démocratique du Congo saisit cette opportunité pour remercier les Républiques-sœurs d’Angola, du Burundi, du Rwanda et de l’Ouganda pour leur collaboration dans les travaux préparatoires d’études de faisabilité dudit mini-Sommet qui ont conduit à la décision sus évoquée", dit Marie Ntumba Nzeza.

En outre, le Ministère des Affaires Etrangères dit renouveler à ses partenaires régionaux et internationaux, "les assurances de sa haute considération".

Ce mini-sommet était prévu pour favoriser notamment, une réponse commune, aux problèmes d'insécurité dans l'est de la RDC.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une