Mardi 15 septembre 2020 - 18:17

Breaking news

Haut-Katanga : dénonçant l'insécurité à Lubumbashi, un mouvement citoyen appelle à la démission du Maire Lubaba
Sit-in des militants du mouvement citoyen la Voix du peuple/Ph. ACTUALITE.CD

Le mouvement citoyen la Voix du peuple a organisé, ce mardi 15 septembre, un sit-in devant la mairie de Lubumbashi pour dénoncer la persistance de l'insécurité dans la ville du cuivre.

« Nous, mouvement citoyen la voix du peuple, basé à Lubumbashi dans le Haut-Katanga, protestons contre la criminalité urbaine qui emporte les Lushois et Lushoises presque chaque jour sans pitié ni cœur sous l'œil impuissant du numéro un de la ville de Lubumbashi », ont-ils dit dans un mémorandum, déposé auprès de l'autorité urbaine par l'entremise de l'un de ses conseillers.

Face à cette situation, la Voix du peuple appelle à la démission du Maire de la ville de Lubumbashi, Ghislain Robert Lubaba Buluma.

« En effet, le mouvement citoyen la voix du peuple a constaté avec indignation l'absence totale du maire de la ville de Lubumbashi depuis la prise de ses fonctions, ce qui serait dû par l'incompétence à outrance et l'incapacité, alors que le Président du conseil urbain de sécurité apporte des moindres solutions, d'initiatives pour contrer le mal qui sème la terreur », ajoute le mouvement citoyen.

Devant la mairie de Lubumbashi, on pouvait apercevoir les manifestants avec des calicots sur lesquels on lisait notamment : « à cause de l'incompétence de Monsieur Robert Lubaba Buluma, la ville de Lubumbashi est transformée à un abattoir humain »,  « votre démission est devenue une urgence pour les Katangais et Katangaises ».

En dépit des moyens qui sont mis à la disposition des services, l'insécurité perdure dans la ville de Lubumbashi.

José Mukendi

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une