Samedi 12 septembre 2020 - 20:05

Breaking news

RDC: Jeanine Mabunda a échangé avec la représentation des femmes de la société civile de 26 provinces sur notamment l'insécurité et les violences faites aux femmes
Photo d'illustration/droits tiers

Jeanine Mabunda, présidente de l'Assemblée nationale a échangé, ce samedi 12 septembre, avec la représentation des femmes de la société civile de 26 provinces. La rencontre a tourné sur notamment les questions liés à la  sécurité, aux  violences faites aux femmes en République démocratique du Congo.

Ancienne conseillère spéciale du chef de l'État en matière des violences faites aux femmes, Jeanine Mabunda n'a pas caché sa satisfaction à la suite ces échanges. C'est Julienne Lusenge de la plateforme Fonds de femme congolaise et l'une des membres de la délégation qui a conduit ces actrices de la société civile.

" C'est avec beaucoup de bonheur que j'ai échangé avec les femmes de la societe civile des 26 provinces du Congo, sur les droits des femmes, l'insécurité et la violence faite aux femmes dans nos villages et dans l'espace politico-electoral. Merci à l'équipe de Julienne Lusenge", écrit Jeanine Mabunda, présidente de la chambre basse du parlement sur son compte Twitter.

Ces échanges interviennent à quelques jours de l'ouverture de la session ordinaire de septembre à l'Assemblée nationale, essentiellement consacrée au budget.  

La République démocratique du Congo fait face à une vague  d'insécurité marquée notamment par les incursions des miliciens en Ituri, tueries dans le Nord et Sud-Kivu ainsi que la montée de Kidnapping à Kinshasa.

 Berith Yakitenge

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une