Samedi 12 septembre 2020 - 21:52

Breaking news

Kinshasa : en hommage à Raja Kula, l'avenue Batetela de Bandalungwa portera son nom (G. Ngobila)
Photo d'illustration/droits tiers

Le Gouverneur de la Ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka a décidé que 40 jours après l'enterrement de l'artiste chorégraphe Raja Kula, l'avenue Batetela dans la commune de Bandalungwa doit porter le nom de l'illustre disparu. Il a annoncé cette décision au cours de la cérémonie funéraire de Raja Kula organisée ce samedi 12 septembre dans l'enceinte de l'espace Moto na Moto Abongisa, non loin de la maison communale de Bandalungwa.

Pour le chef de l'exécutif provincial  cette décision reste une façon de rendre hommage à Raja Kula pour ses spectacles et oeuvres qui ont non seulement bougé la République démocratique du Congo mais aussi le monde entier. Parmi ces œuvres on note les dences "Ndombolo" et "Kisela ya Mata".

Illustration

Sur place, la famille biologique du défunt a fait part à l'autorité urbaine de la lutte longtemps menée par Radja Kula pour récupérer la parcelle familiale vendue, après le décès de leur père, avec de faux documents. Le gouverneur Gentiny Ngobila a réagi favorablement, en chargeant le juriste Francis Kalombo, lui aussi natif de Bandalungwa, de constituer un collectif d'avocats pour faire le suivi de ce dossier. Par ailleurs, le numéro 1 de la ville de Kinshasa a invité la famille de Radja Kula à rester unie et à encadrer les enfants laissés par l'illustre disparu.

Raja Kula est décédé le 18 août dernier au Kenya. Le 03 septembre, alors qu'il recevait à l'hôtel de ville de Kinshasa une délégation composée de musiciens, chroniqueurs musicaux et quelques membres de la famille du chorégraphe disparu, le gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka avait remis une somme importante d'argent pour une organisation digne des obsèques de Radja Kula.

Auguy Mudiayi

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une