RDC : Trois congolaises  participent aux Adicomawards2020
RDC : Trois congolaises  participent aux Adicomawards2020

Plus que quelques heures avant la clôture des votes en ligne pour les  Adicomawards. Cette compétition lancée par TV5 Monde compte de nombreux participants. Zoom sur le portrait de trois jeunes congolaises: Soraya Odia, Larissa Diakanua et Erichine Mbayo. 

Soraya Odia

23 ans et activiste littéraire, elle milite pour la promotion des livres en RDC et à Kinshasa. Soraya est est une camée des livres. Elle a mis en place une bibliothèque mobile à Kinshasa et une chaîne Youtube. Ses photos, vidéos et blogs portent principalement sur la littérature. blogueuse et slameuse. Occupant actuellement la 7ème place du concours, Soraya Odia est aussi  licenciée en gestion des projets. 

Larissa Diakanua 

Journaliste, Écrivaine, Poète, et surtout “Locksée”, Larissa a un amour pour les cheveux naturels. Elle a mis en place Nappy du Congo dans le but de réunir les femmes de la RDCongo aux cheveux naturels. La communauté compte plus de 5000 membres aujourd'hui. Il y a également  un groupe WhatsApp très actif de 200 membres et plusieurs initiatives mises sur pied dont Moyindo Sarl.  

Erichine Mbayo Ngombe  Défenseur des droits des Sourds et PVH, Erichine Mbayo a mis en place l’ONG Jeunesse Sourde Ambitieuse (JSA). Cette organisation agit pour la valorisation et l'épanouissement des jeunes sourds dans la société. Sa vocation est de mettre en lumière ces jeunes en leur redonnant de la dignité et de la valeur.  Erichine a reçu le prix national de l’éloquence 2019.

Dans la course, il y avait également Sarah Louise Bopima de Goladies Magazine. Elle a désisté en faveur de Henry Mubimbi, un autre jeune congolais. 

ADICOMAWARDS est un temps fort de l’évènement ADICOMDAYS qui récompense depuis 3 éditions le meilleur de la créativité digitale en Afrique francophone. Depuis sa première édition en 2017, le concours a récompensé 22 influenceurs dans différentes catégories et a enregistré plus de 150 candidatures qualifiées, 21 nominés, 8 lauréats et 4 nationalités en 2019. Pour cette année, les votes en ligne se clôturent à 17 heures.

Prisca Lokale 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une