Le ministre des Droits humains André Lité, se dit « attristé » par la mort ce dimanche à l’âge 53 ans, de l’ancien catcheur Mwimba Texas et défenseur des droits des albinos souvent victime de la discrimination par certaines personnes dans notre société.
« Je suis attristé par sa mort et présente en même temps mes condoléances les plus émues à sa famille ainsi qu'à tous ceux qui ont pu bénéficier de sa sollicitude, en particulier en milieu des albinos dont il avait toujours défendu les droits. Albinos, lui aussi, il n'a jamais raté une seule occasion pour se poser défenseur de cette catégorie de vulnérables de notre société », a déclaré André Lité à ACTUALITE.CD.
Mwimba Texas était connu non seulement pour son immense carrière et impressionnant palmarès mais aussi et surtout pour son engagement aux côtés des albinos vulnérables à travers la fondation éponyme créée en 1998.
Sa mort a été annoncée ce dimanche par son fils ainé à ACTUALITE.CD « Il était malade depuis quatre jours. Il ressentait des douleurs au ventre. Il est mort à l’hôpital vers 14 heures » avait-il dit.
Ivan Kasongo