Le général Akili Muhindo a fait des promesses aux Forces Armées de la République démocratique du Congo après sa promotion aux fonctions d'Inspecteur général adjoint en charge des opérations et renseignements. Au cours de la cérémonie de remise et reprise avec son remplaçant à la 33e région militaire au Sud-Kivu, Akili Muhindo, a dit aux militaires qu’il va faire du relèvement de leur situation social, son principal cheval de bataille.
" J'ai été promu, j'étais au niveau de la région militaire, je vais à l'inspectorat général des FARDC. L'inspectorat général des FARDC, est la boussole, c'est le radar de l'armée (...) le commandant suprême est déterminé à améliorer notre problème d'ordre social. Ça tombe bien, moi aussi, je suis promu, nous maîtrisons bien le terrain, j'ai fait plus de 23 ans sur le terrain, je maîtrise même les difficultés du dernier soldat, ça sera ma chanson", a promis le général Akili Muhindo Charles aux militaires au Sud-Kivu.
Dans son ordonnance de mise en place au sein des Forces Armées de la RDC, le président de la République avait nommé le 17 juillet dernier, le Général Gabriel Amisi Kumba au grade de Général d'armée et Inspecteur Général de Forces armées de la RDC. Muhindo Akili Charles et Kasereka Sindani ont été nommés inspecteurs généraux adjoints des FARDC.
Justin Mwamba