Kongo Central : le président de l’Assemblée provinciale exige une "enquête sérieuse" pour retrouver les auteurs du “crime crapuleux” du député Albert Nsimba

Assemblée provinciale du Kongo Central. Ph. ACTUALITE.CD.

Le président de l’Assemblée provinciale du Kongo-cetral, Anatole Matusila, exige qu’une enquête sérieuse soit diligenté pour que soit retrouvé les auteurs de l’assassinat du député provincial Albert Nsimba.

“Choqué par ce crime crapuleux, l'Honorable Président de l'Assemblé Provinciale du Kongo Central, exige qu'une enquête sérieuse soit diligentée par les services compétents de l'Etat en Province, pour retrouver les auteurs et commanditaires éventuels de cet acte ignoble pour que justice soit rendue” déclare le président de l’Assemblée provinciale du Kongo central.

Contexte

Le député provincial Albert Nsimba Sukami, suppléant du gouverneur Atou Matubuana Nkuluki à l'Assemblée provinciale du Kongo Central a été assassiné la nuit du vendredi à ce samedi 15 août à sa résidence, située dans la commune de Matadi à Matadi, chef-lieu du Kongo Central. Son corps a été déposé à la morgue de l'hôpital général de Kinkanda.

Selon les informations d’ACTUALITE.CD, les enquêtes ont été entamées pour mettre la main sur les auteurs de ce forfait.

Une vive tension s'est observée ce matin dans son fief à Mbanza-Ngungu. Des jeunes du quartier Loma, son quartier général, ont brûlé des pneus barricadant la route nationale numéro 1 en guise de protestation. La police a été déployée pour calmer la fureur de sa base.