RDC : à Bumba également le FCC a manifesté son “soutien aux institutions du pays”  

Les militants du FCC lors d'une marche à Bumba

Le Front commun pour le Congo (FCC) poursuit sa campagne de “soutien aux institutions du pays”. Mercredi, il a organisé également une marche dans la ville de Bumba (Mongala) pour cette fin. 

Cette activité qui a réuni plusieurs formations politiques membres du FCC a été conduite par le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) afin de “démontrer leur profond et indéfectible attachement à l'actuelle constitution de la RDC.”

Ils appellent le Chef de l'État à préserver la paix, la concorde ainsi que l'unité nationale pour faire échec à tous les pêcheurs en eau trouble. Ils disent aussi exprimer leur désapprobation à toute velléité dictatoriale qui, estiment-ils, tente de s'installer au pays. 

Dans son message, Louis Manzomba, coordonnateur exécutif exécutif du PPRD à Mongala a reaffirmé le soutien aussi à la présidente de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda, qui est fille de la Mongala. Cette marche s'est organisée sur la grande avenue Mbandaka et s'est terminée sans incident.