Sud-Kivu : deux bandits armés abattus par la police à Bukavu
Actualite.cd

Deux voleurs à mains armées en pleine opération, la nuit du 11 au 12 août 2020,  au quartier Cahi dans la commune de Bagira à Bukavu  (Sud-Kivu) ont été tués par la police après échange des tirs.

Selon les sources locales, ces bandits ont été surpris par habitants qui ont alerté les policiers.

" Il y a eu deux voleurs qui ont été attrapés par la population lorsque ces derniers préparaient leur opération. La population ayant alerté les éléments de la police, ils sont arrivés sur terrain, ils les ont rencontrés, il y a eu échange des tirs entre la police et ces bandits, deux bandits sont décédés sur le champ. Ces bandits avaient trois armes AK47, des chargeurs et beaucoup d'effets militaires", a expliqué à ACTUALITE.CD Wilfried Habamungu, président de la nouvelle dynamique de la société civile dans la commune de Bagira.

Le fait a été confirmé par police nationale congolaise qui parle d'une opération menée contre les bandits armés.

" 2 bandits détenteurs d'armes tués, 03 armes AK47 récupérées à savoir 1 arme N°2462 avec chargeur garni, 1 arme N°8384 avec chargeur contenant 8 munitions 1 arme N°9738 avec chargeur garni, une grenade de type chinois et trois personnes arrêtées", affirme le communiqué de la police signé par le général Bazenge Jean Bernard, chef de la police au Sud-Kivu.

Pour la société civile, l'un des voleurs est bénéficiaire de la grâce présidentielle obtenu la fin de la semaine dernière lorsque 75 ont été libérés à la prison centrale de Bukavu. 

Justin Mwamba, à Bukavu

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une