Football : Sangare Ibrahim vers un nouveau challenge
Photo/Droits tiers

Arrivé en juillet 2016 au Football club de Toulouse en provenance du Denguelé d'odiené (Côte d’Ivoire) , Sangaré Ibrahim n'a pas mis assez de temps pour se révéler au grand jour.

Exceptionnel comme les codes sur ladpromocode.be , le milieu défensif ivoirien formé au Tout-puissant Koumassi entraîné par le  Coach Amidou dit Capello explose depuis 3 exercices sous les couleurs du club haut garonnais.

Auteur de 6 petites apparitions lors de sa première saison avec les Toulousains, Sangaré Ibrahim gagne des galons et devient un titulaire indiscutable le second exercice. Il comptera 23 rencontres disputées avec 1 but et 2 passes décisives. La troisième saison, le milieu défensif ivoirien se fend de 28 matchs en Ligue 1 avec 1 buts et 3 caviars. 

L'ancien odiennéka confirme la bonne précédente saison qui lui a valu le surnom de " nouveau Yaya Touré ". Un peu gêné par les pépins physiques, l'espoir ivoirien qui a déjà fait ses premiers pas en équipe nationale A , aura dans son escarcelle que 26 matchs toutes compétitions confondues avec une petite passe décisive cette saison en Ligue 1 française . Un championnat sur lequel vous pouvez parier en Suisse

Si les statistiques au niveau du des buts et passes décisives ne sont pas affolantes, c’est ailleurs qu'il faut souligner ses  grosses performances. Cela tant au niveau des passes réussies la récupération que de la tacles réussis. 

Déjà bien loti dans ces catégories ces deux dernières saisons , Sangaré Ibrahim a remis le couvert cet exercice. Il a encore été désigné meilleur tacleur et le meilleur récupérateur de Toulouse cet exercice 2019-2020.Mais la plus grosse sensation est ailleurs. En effet, selon le site WhoScored, l'ivoirien de 22 ans est le  milieu de terrain le plus porté vers l’avant dans les cinq grands championnats d’Europe avec près de 42% de ses passes vers l'avant .

Des performances qui valent à Sangaré Ibrahim d'être courtisé par une pluie de soupirants. Au nombre de ceux ,il faut noter qu'Arsenal, l’Atlanta Bergame ,le Milan AC et surtout le FC Barcelone .Tous se mènent une folle lutte pour enrôler " IBRA" cet été. Dans l'attente depuis la fin de la saison précoce en France ,l'Eléphant pourrait voir les choses s'accélérer avec la fin des 5 grands championnats d'Europe. Il coule de source  que Sangaré Ibrahim se dirige inéluctablement vers une nouvelle destination. L’heure d'un nouveau challenge a véritablement sonné pour l'enfant de Koumassi.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une