RDC : "Nous tenons à ce que notre président soit réélu en 2023", Léon Mubikayi 

Photo ACTUALITE.CD.

A l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), beaucoup si pas la tous sont pour que Félix Tshisekedi soit à la présidentielle de 2023. C’est le cas notamment du député Léon Mubikayi, président du groupe parlementaire UDPS et alliés à l’assemblée nationale.

Pour lui, Félix Tshisekedi doit être réélu président de la république. Il l’a dit à la clôture dimanche à Kinshasa, d’un atelier de trois jours organisé par la commission électorale permanente de l’UDPS sur les perspectives électorales.

" Nous sommes venu assister à cet atelier pour avoir une feuille route pour les élections de 2023. C'est une étape très importante pour voir ce qu'on a fait dans le passé, essayer de corriger et avoir des stratégies pour l'avenir et surtout pour 2023 parce que nous tenons à ce que notre président soit réélu et nous devons avoir la majorité au niveau de l'Assemblée nationale et des assemblée provinciales", a dit le député Léon Mubikayi.

Lors de cet atelier les participants ont produit une feuille de route pour les échéances électorales. Plusieurs recommandations ont été formulées à la classe politique alors que la question de la désignation des animateurs de la CENI piétine toujours.

Ivan Kasongo