RDC : "Nous tenons à ce que notre président soit réélu en 2023", Léon Mubikayi 
Le président Félix Thisekedi à la cérémonie commémorative de la liberté de la presse le 3 mai 2019 à Kinshasa.

A l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), beaucoup si pas la tous sont pour que Félix Tshisekedi soit à la présidentielle de 2023. C’est le cas notamment du député Léon Mubikayi, président du groupe parlementaire UDPS et alliés à l’assemblée nationale.

Pour lui, Félix Tshisekedi doit être réélu président de la république. Il l’a dit à la clôture dimanche à Kinshasa, d’un atelier de trois jours organisé par la commission électorale permanente de l’UDPS sur les perspectives électorales.

" Nous sommes venu assister à cet atelier pour avoir une feuille route pour les élections de 2023. C'est une étape très importante pour voir ce qu'on a fait dans le passé, essayer de corriger et avoir des stratégies pour l'avenir et surtout pour 2023 parce que nous tenons à ce que notre président soit réélu et nous devons avoir la majorité au niveau de l'Assemblée nationale et des assemblée provinciales", a dit le député Léon Mubikayi.

Lors de cet atelier les participants ont produit une feuille de route pour les échéances électorales. Plusieurs recommandations ont été formulées à la classe politique alors que la question de la désignation des animateurs de la CENI piétine toujours.

Ivan Kasongo

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une