Vendredi 31 juillet 2020 - 14:34

Breaking news

Kwilu/Covid-19 : contrairement sur l'ensemble de la province, le port des masques à l'ISP Bandundu sera obligatoire dès la reprise des cours
La ville de Bandundu. Ph. ACTUALITE.CD.

L'Institut Supérieur Pédagogique de Bandundu (ISP/Bandundu) rend obligatoire le port des masques dès  la reprise des activités administratives et académiques. C'est ce qu'a annoncé ce jeudi 30 juillet, le secrétaire général académique de cet établissement universitaire, Lumana Delphin. Cette mesure entre en vigueur alors que le gouvernement provincial (Kwilu) n'a pas encore rendu obligatoire le port des masques sur l'ensemble de la province.

Selon l'autorité académique, des lave-mains sont déjà disposés afin d'éviter la propagation de la pandémie de la Covid-19. La distanciation physique sera également observée.

« Pour sécuriser les  étudiants, évidemment le personnel, nous avons déjà mis à la disposition de la communauté les lave-mains, et le port obligatoire des masques pour le personnel et les étudiants, la distanciation physique. D'ailleurs, nous n'avons pas un problème des locaux, nous avons un effectif faible, on pourra distancer les étudiants , a-t-il déclaré.

Bandundu-ville  compte officiellement trois cas de Covid-19 dont un décès. Les malades sont pris en charge à l'hôpital général de référence.

Après la levée des mesures d'état d'urgence sanitaire, le gouvernement a fixé la reprise des cours dans les universités et instituts supérieurs au 10 août prochain. Cette mesure ne concerne que les promotions terminales.

Jonathan Mesa, à Bandundu-ville

 
 
No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

 
 

A la une