Breaking news

Lubumbashi : le gouverneur Kyabula ordonne l'arrestation de 3 policiers de circulation routière pour tracasserie “flagrante”
Mercredi 29 juillet 2020 - 09:07
Photo ACTUALITE.CD.

Trois agents de la Police de circulation routière (PCR) ont été arrêtés ce mardi 28 juillet 2020 sur ordre du gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula, qui les a surpris au centre-ville de Lubumbashi en train de tracasser une dame en possession de tous les documents de bord de sa voiture.

« Quand j'ai vu cette scène qui se répète avec ces trois policiers, j'ai pris l'option de les faire arrêter. J'ai instruit leur commandant de s'occuper de leur cas. La police ne doit pas s'ériger en obstacle ou en ennemi de la population. C'est la population qui nous donne des moyens, et nous avons l'obligation de la sécuriser. Il ne faudrait pas qu'il ait l'insécurité la nuit et la tracasserie le jour », a dit Jacques Kyabula Katwe.

Ces trois éléments de la PCR ont été acheminés à l'état-major de la police. Les tracasseries routières sont de plus en plus décriées à Kinshasa particulièrement et dans d’autres villes du pays, en général. Les agents de la PCR sont accusés.

Le 02 juillet dernier, le tribunal Militaire de Garnison de Kinshasa/Gombe, siégeant en matière de flagrance en audience foraine au camp Lufungula avait condamné, à 3 ans de servitude pénale, un policier de circulation routière pour concussion (profit illicite que l’on fait dans l’exercice d’une fonction publique).

José Mukendi

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une