RDC : Accrochage entre les militants de l'UDPS et du PPRD à Lubumbashi
Accrochage entre militants de l'UDPS et du PPRD à Lubumbashi/Ph ACTUALITE.CD

Les militants de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) s’accrochent ce mercredi à ceux du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) à Lubumbashi. La scène de violences se déroulent sur l’avenue du 30 juin à quelques mètres du siège du parti de Joseph Kabila.

En effet, les militants de l’UDPS ont envahi les artères de la ville cuprifère pour protester contre la décision des autorités provinciales de confiner la ville pendant trois jours dès ce jeudi, jour de la manifestation générale du parti présidentiel pour protester contre la désignation de Ronsard Malonda comme président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Ceux de l’UDPS accusent les militants du PPRD d'avoir arrêté et tabassé une dizaine de motards (combattants) qui étaient entrain de sensibiliser pour la marche de jeudi à Lubumbashi. 

m

Ils ont brûlé des pneus sur la chaussée. La police s’est déployé pour bloquer leur progression. Les activités sont paralysées sur du 30 juin et certaines autres avenues dans le parage. Pour l'instant, le siège du PPRD situé sur avenue du 30 juin est sécurisé par les éléments de la police.

José Mukendi, à Lubumbashi

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une