Sud-Kivu : deux personnes brûlées vives lors d'une incursion des présumés bandits dans un carré minier au territoire de Fizi

Creuseurs

La situation sécuritaire a été tendue dans la nuit du samedi à ce dimanche 5 juillet après l'attaque d'un groupe d'inconnus munis d’armes blanches sur des creuseurs au carré minier de Kachanga à Misisi dans le secteur de Ngandja en territoire de Fizi.

D'après, Floribert Dunia, Secrétaire de la nouvelle société civile de Ngandja, les assaillants avaient pour objectif de voler de l'or. Il parle d’un groupe de 5 assaillants dont 2 appréhendés par les creuseurs et brûlés vifs.

« C'était aux environs de 1h du matin qu'un groupe de bandits munis des machettes ont envahi les creuseurs artisanaux à Kachanga. Leur ambition était de ravir les pierres à partir desquelles on trouve de l'or. Les creuseurs  ont résisté jusqu'à appréhender deux de ces inciviques qu'ils ont brûlé vif après que trois autres ont pris fuite. Ce matin, la situation est revenue au calme après l'arrivée des services de sécurité », explique Floribert Dunia.

Des inconnus armés des machettes sèment l'insécurité à Misisi en visitant plusieurs maisons et en emportant les biens citoyens, blessant certains au passage à coup de machettes.

Lubunga Lavoix, Baraka