Dimanche 5 juillet 2020 - 16:17

Breaking news

RD-Equateur: le PAM positionne un hélicoptère à Mbandaka et un avion à Kinshasa pour accélérer la lutte contre Ebola
Un centre de traitement dans l'Est à 15Km de Mbandaka. Ph. ACTUALITE.CD

Le Service aérien humanitaire des Nations Unies (UNHAS) géré par le Programme Alimentaire Mondial (PAM) renforce son dispositif de lutte contre l’épidémie d'Ebola dans le province de l’Equateur. UNHAS a positionner à Mbandaka, épicentre de l’épidémie, depuis mercredi 1er juillet 2020, son hélicoptère jadis dédié aux opérations de la même épidémie à Beni et ses environs, dans la province du Nord Kivu. Cet engin permettra de relier Mbandaka aux autres zones de santé Bikoro, Iboko et Bolamba, touchées par l’épidémie, qui se trouvent à plusieurs centaines de kilomètres et qui sont difficiles d’accès par la route.

Un avion pont aérien sera également établi entre Kinshasa et Mbandaka à travers un avion qui a été rendu disponible. Jusque-là, les liaisons se feront une fois par semaine, avec l’option d’augmenter la fréquence à deux fois par semaine, si l’évolution de l’épidémie l’exige. Ces nouvelles rotations s’ajoutent aux vols réguliers opérés par UNHAS les lundis et vendredis au départ de Kinshasa.

Dans le cadre de la10ème épidémie, grâce à 2 aéronefs dédiés et 1 avion de soutien de UNHAS basés à Goma, plus de 46 000 passagers et 560 tonnes de fret ont été transportés vers et depuis les zones affectées par l'Ebola. L’appui logistique du PAM dans les zones et les provinces touchées par la maladie a beaucoup contribué à endiguer l’épidémie. 

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une