Haut-Uele/Covid-19 : la cité minière de Doko sera confinée (ministre provincial de la santé)
ACTUALITE.CD

Le ministre provincial de la santé dans la province de Haut-Uele, Norbert Mandan, a annoncé ce lundi 29 juin que la cité de Doko, située dans le territoire de Watsa devrait être confinée au plus vite que possible.

Selon le gouverneur, cette entité a enregistré plusieurs cas positifs parmi les malades de la covid-19 déclarés dans le Haut-Uele.

« Nous sommes actuellement dans une urgence avec d'autres nouveaux cas positifs de covid-19 qui viennent de s'ajouter dans notre province.  Ça nous oblige de confiner rapidement la cité de Doko. D'ailleurs nous avions déjà prévu ça dans notre calendrier. Actuellement avec l'équipe de riposte de la place, on est en train d'étudier les dispositions pratiques. C'est-à-dire ce que nous allons faire pendant ce confinement, le confinement prendra combien de temps et les résultats étendus y compris les moyens conséquents. C'est pour dire qu'à tout moment la décision tombera », a déclaré Norbert Mandan à ACTUALITE.CD.

La cité de Doko est quasiment un site minier qui regorge plusieurs exploitants miniers dans cette partie de la province. La population va sûrement subir des conséquences de ce confinement. D'où l'appel au calme du ministre provincial. 

« C'est une décision qui est prise dans le contexte préventif. Que la population ne pense pas que nous mettons leurs vies socio-économiques en danger par cette décision. Mais nous sommes en train de la protéger au contraire. Les exploitants miniers doivent nous comprendre et prendre leur mal en patience pendant ce moment. Ça sera de même pour Durba et d'autres endroits que nous allons ciblés », a-t-il dit.

La province de Haut-Uele compte 7 cas positifs de Covid-19 et 106 contacts qui sont suivis régulièrement dans le centre de traitement à Aungba.

Franck Asante, à Bunia

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une