Dossier 100 jours: le ministère public a requis  20 ans de travaux forcés pour Kamerhe

ACTUALITE.CD

Le Procureur a demandé la condamnation à 20 ans des travaux forcés pour le Directeur de cabinet du Chef de l’Etat Vital Kamerhe et le Directeur Général de Samibo, Jamaal Samih.

Dans ses réquisitions  tenues à l’audience de ce jeudi 11 juin 2020, le Procureur a requis que les infractions de détournement des derniers publics, blanchiment des capitaux et corruption soit établies à charge des prévenus. 

Toujours selon le Ministère public, le tribunal doit, en plus des peines des travaux forcés, ordonner la confiscation de plusieurs biens, notamment immeubles, objets de l’infraction. 

Le ministère public souhaite aussi que soient infligés au prévenus, des peines accessoires comme l’interdiction pendant une durée de 10 ans, du droit de vote ou d’éligibilité.

La parole est à présent à la défense qui doit battre en brèche les arguments développés par le Ministère public et la partie civile.

Blaise BAÏSE

Lire aussi: Affaire Vital Kamerhe et consorts : la partie civile sollicite le maximum des peines et le remboursement de 47 millions USD  et ainsi que 100 millions USD des dommages-intérêts