Décès de Gabriel Lusangu wa Mulumba: Félix Tshisekedi perd un autre oncle

ACTUALITE.CD

Gabriel Lusangu wa Mulumba, frère d’Etienne Tshisekedi et oncle de Félix Tshisekedi, est décédé ce vendredi. Ce nouveau drame qui frappe la famille présidentielle provoque moult réaction. Des messages des condoléances commencent à tomber. Le gouverneur du Kasaï Central Martin Kabuya était parmi les premiers dirigeants à adresser son message de compassion au président de la République.

« La brutale disparition de votre oncle paternel est une perte incommensurable pour votre famille,  l'intelligentsia congolaise et la nation toute entière qui gardera de ce grand professeur l'image d'un homme affable,  rigoureux et d'une compétence exemplaire », écrit le gouverneur Kabuya au nom de toute la population du Kasaï Central. 

« Le Kasaï Central présente ses condoléances les plus attristées à votre excellence,  à la grande famille du grand Kasaï,  à la nation congolaise ainsi qu'à la famille biologique de l'illustre disparu « , ajoute Martin Kabuya.

Le professeur Gabriel Lusangu Nsasa Nsasa wa Mulumba est le deuxième oncle paternel de Félix Tshisekedi à mourir en l'espace d'un mois. Avant lui,  Gérard Mulumba Kalemba,  chef de la maison civile et oncle du président de la république est mort le 15 avril 2020 des suites du coronavirus. 

Sosthène Kambidi