RDC : l'Assemblée nationale va débattre ce jeudi de l'opportunité de l'interpellation du ministre Aimé Ngoy Mukena

ACTUALITE.CD

L'Assemblée nationale a convoqué une plénière ce jeudi 4 juin pour débattre de l'opportunité de l'interpellation d'un membre du gouvernement. Il sied de noter que le communiqué du rapporteur de l'Assemblée nationale, Célestin Musao Kalombo convoquant la plénière ne cite pas nommément le ministre visé. 

Cependant, nos sources parlementaires et extraparlementaires indiquent qu'il s'agit bel et bien du ministre de la défense nationale et anciens combattants,  Aimé Ngoy Mukena. Il est visé par une motion de défiance que les députés de la partie Est de la République Démocratique du Congo (RDC) font signer pour sa déchéance. Ils l'accusent notamment de ne pas être à la " hauteur des charges " qui lui sont confiées notamment la restauration de la paix dans la partie orientale du pays.

Le même ministre était parmi les membres du gouvernement qui ont été auditionné dans la commission défense et sécurité de l'Assemblée nationale. Les conclusions de son audition ne sont pas encore été présentées à la plénière par la commission.

Berith Yakitenge