Mardi 2 juin 2020 - 19:58

Breaking news

Sénat : plénière ce mercredi pour auditionner les réponses du ministère des Transports
Senat

Une plénière est prévue, ce mercredi 3 juin au sénat en vue d’auditionner les réponses du ministre des transports et voies de communication, Didier Mazenga, relatives aux préoccupations des  sénateurs. Ces questions lui ont été posées lorsqu'il répondait à la question orale avec débat lui adressée par le sénateur José Makila, ancien responsable du même portefeuille.

Dans son interrogation orale avec débat, M. Makila veut avoir des explications de l'actuel ministre de tutelle sur l'évolution des travaux de construction de l'aérogare de N'djili.

Après les réponses du ministre, une dizaine de sénateurs ont posé une pile des questions pour lesquelles M. Mazenga avait sollicité et obtenu un temps pour y apporter des réponses idoines.

En avril 2018, l'ancien Président Joseph Kabila Kabange avait posé la pierre pour la construction de cette nouvelle aérogare à l’Aéroport International de N’djili. Ce nouveau complexe aéroportuaire est appelé à accueillir environ 3 millions de passagers par an et les travaux devraient durer 36 mois.

A l'époque vice-premier ministre, ministre des transport et communications, José Makila annonçait que le gouvernement avait déjà déboursé 20 millions USD pour le démarrage des travaux.

Berith Yakitenge

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une