COVID-19/Solidarité Nationale : Alita Tshiamala remet un lot de vivres au Cardinal Ambongo

Don

Dans le cadre de la solidarité nationale, l’homme d’affaires Congolais et ancien député national, Alita Tshamala a remis ce vendredi 8 Mai un lot de vivres et biens de première nécessité au cardinal Fridolin Ambongo afin que le prélat catholique les remette aux nécessiteux.

« C’est un don composé de 50 cartons de mayonnaise, 100 cartons d’huile, 200 cartons de tomate, 500 sacs de semoule, 500 sacs du sel de cuisine, 500 sacs de riz, 1000 cartons de savons le coq, 1000 paquets de jus, 1000 paquets d’eau, 1500 masques médicalisés et une enveloppe fermée. L’honorable Tshiamala, après avoir entendu l’appel à la solidarité du Chef de l’Etat, s’est dit que ce message n’allait pas passer inattendu, il s’est décidé de mettre la main à la patte, et agir. Il a voulu également que le cardinal puisse le bénir et prier pour lui et sa famille », a dit maitre Fréderic Kwamba, avocat de Alita Tshiamala.

A

Pour la sœur Caline Mampuya qui représentait le Cardinal, c’est un geste de générosité de la part d’Alita Tshiamala.

« Il y a plusieurs mois, le cardinal avait également lancé un appel de solidarité pour que la population, les hommes de bonne volonté et les chrétiens soutiennent les autres. Et depuis ces mois, certains de nos compatriotes ont répondu à cet élan de générosité et aujourd’hui nous sommes tous témoins de la grande générosité de l’honorable Alita Tshiamala qui, à la suite des autres, a accepté de mettre ses moyens à la disposition du service de la charité de notre père archevêque, pour qu’en son tour, qu’il relaye cette charité à ceux qui en ont le plus besoin. Notre père l’archevêque rassure de prier pour l’honorable Alita Tshiamala, et pour tous les bienfaiteurs. Notre mot et de gratitude et de remerciement », a dit la sœur Caline Mampuya, au nom du Cardinal Ambongo. 

Il n’est pas à son premier geste, Alita Tshiamala a déjà remis près de 1000 sacs aux plus démunis à travers la fondation Fally Ipupa, qui avait lancé une récolte des fonds face à la pandémie. Egalement un lot de 100 sacs à l’Union Nationale de la Presse Congolaise (UNPC) pour venir en aide aux journalistes durant cette période.

Thérèse Ntumba