RDC : Félix Tshisekedi investit les membres du conseil économique et social

Alerte info

Le porte-parole du Président de la République, Tharcisse Kasongo Mwema, a lu ce mercredi 6 mai sur les antennes de la Radio Télévision Nationale (RTNC), l’ordonnance présidentielle investissant les membres du conseil économique et social.

Les 68 personnes nommées au sein de ce conseil auront pour mission de formuler les propositions concrètes pour améliorer le vécu quotidien des Congolais. Leurs propositions seront adressées soit au Gouvernement, au Parlement ou soit encore au Président de la République.

Ce conseil est créé conformément à l’article 109 de la constitution de la RDC qui stipule que “le Conseil économique et social a pour mission de donner des avis consultatifs sur les questions économiques et sociales qui lui sont soumises par le Président de la République, l’Assemblée nationale, le Sénat et le Gouvernement.
Il peut, de sa propre initiative, appeler l’attention du Gouvernement et des provinces sur les réformes qui lui paraissent de nature à favoriser le développement économique et social du pays”.

La loi organique portant installation du conseil économique et social a été promulguée mercredi 30 octobre 2013 par l'ancien Président Joseph Kabila.