Dossier 100 jours: à Bukavu, le PG ouvre une réquisition contre la direction de la SNEL Sud-Kivu-Maniema

Photo

Le parquet général de Bukavu a ouvert depuis le 17 avril, une réquisition d'informations contre la direction de la SNEL Sud-Kivu-Maniema sur la gestion d'un million de dollars américain dans le cadre du volet électricité contenu dans le programme de 100 jours du Président Tshisekedi pour ces deux provinces.

" Il me revient que dans le cadre de 100 jours du Président de la République, une somme d'un million de dollars américain avait été confiée à la direction de la SNEL du Sud-Kivu-Maniema pour l'exécution des travaux liés à la fourniture du courant", peut-on lire sur la réquisition signée par le procureur général Useni Sefu Caïphe.

Dans sa note d'information, le procureur se fixe comme également comme devoir" auditionner tous les intervenants, déceler les cas de détournement des deniers publics éventuels, arrêter les auteurs et faire apport dans un délai bref".

Plusieurs mandataires ainsi que le directeur de cabinet du chef de l'Etat ont été interpellés et détenus à la prison centrale de Makala dans le cadre des  actions de 100 jours.

Justin Mwamba, à Bukavu