RDC : l'équipe gouvernementale séjourne à Kindu pour assister les sinistrés

Ph/actualite.cd

Une équipe gouvernementale séjourne depuis ce mardi 21 avril dans la ville de Kindu, chef-lieu de la province de Maniema dans le cadre de la tournée d'assistance humanitaire aux  victimes des pluies diluviennes qui ont ravagé plusieurs parties du pays notamment  la ville d'Uvira (Sud-Kivu) et ses environs le week-end dernier.

Cette délégation, constituée d'une dizaine des personnes dont le ministre des actions humanitaires et solidarité nationale,  Steve Mbikayi et la ministre des Affaires sociales, Rose Boyata se rendra successivement à Kalemie (Tangayika), Uvira et Bukavu (Sud-Kivu) pour finir à Goma(Nord-Kivu). 

" Nous sommes une délégation de moins de 20 personnes conduite par le gouvernement pour assister les différentes victimes des catastrophes vécues dans plusieurs provinces. Nous commençons par la province de Maniema, nous allons nous rendre à Kalemie, viendra le tour d'Uvira, de Bukavu et afin Goma", a expliqué à ACTUALITE.CD Jean Jacques Elakano conseiller au collège socio-culturel à la présidence.

Les provinces du Maniema, Sud-kivu et Tanganyika et Nord-Kivu fonds face  à des inondations depuis trois mois. Les dernières  datent de ce week-end dans la ville d'Uvira. Elles ont  ont fait plus de 50 morts et environ 5000 maisons endommagées.

Justin Mwamba, à Bukavu