Tshikapa: un mort et un camion appartenant à une société chinoise incendié à la suite d'un accident de circulation 

ACTUALITE.CD

Un conducteur de moto a trouvé la mort ce lundi 20 avril 2020 en début d'après-midi à Tshikapa et un camion de la société chinoise CGC impliqué dans cet accident a été incendié.

Le gouverneur du Kasaï, qui confirme l'information, attribue l'accident d'une part à l'étroitesse de la route et d'autre au manque de maîtrise du code de la route chez les conducteurs des motos :

"C'est un accident qui a coûté la vie à un motard. Deux autres personnes sont blessées. La population s'est déchaînée et a malheureusement incendié le camion de la société chinoise CGC qui travaille sur la RN1 entre Tshikapa et Kananga. La route qui nous a été construite est trop exiguë. Les conducteurs des motos ont l'habitude de vouloir se disputer la vedette avec les chauffeurs des camions", explique Dieudonné Pieme à ACTUALITE.CD

Le gouverneur Pieme dit avoir dépêché la police pour calmer la situation et conduire les blessés à l'hôpital. 

Selon un journaliste basé à Tshikapa et qui est arrivé sur le lieu de l'accident,  la cause de l’accident serait l'ivresse au volant du chauffeur du camion de la société chinoise et l’excès de vitesse sur une route où la circulation est intense:

" l'accident  s'est produit sur l'avenue Lumumba non loin de la mosquée centrale.L'excès de vitesse serait à la base.Les chauffeurs de la société chinoise CGC sont réputés pour leur ivresse au volant et non respect du code de la route" précise le journaliste 

Sosthène Kambidi