RDC-Ituri : 3 morts dans une nouvelle attaque à Mahagi 

ACTUALITE.CD

Trois personnes ont été tuées par les miliciens de Codeco la nuit du jeudi au vendredi 17 avril 2020 dans le village Yagu, Groupement Nioka, en Chefferie des Pandoro, territoire de Djugu en ituri. L'information a été livrée à ACTUALITE.CD par le Président de la Société Civile locale, Jacques THOBINO

" Ces assaillants sont venus du village Tser, Groupement Djukpa en Territoire de Djugu pour venir mener leurs attaque  dans le Yagu vers 1 heure du matin. Ils ont tiré plusieurs coups de balle suivi de pillages et incendie des maisons. Nous avons perdu trois de nos compatriotes, tous hommes. Il  y a un blessé grave qui poursuit les soins dans l'hôpital général de Rambi" a-t-il indiqué, précisant que les habitants de cette contrée ont fui vers des villages sécurisés.

C'est depuis le début de la semaine que les miliciens de Codeco occupent certaines localités dans le territoire de mahagi, avait dénoncé au micro d'ACTUALITE.CD le député provincial élu de ce territoire, André Waroom.

Les miliciens de Codeco ont tué une cinquantaine de civils dans le territoire de Djugu la semaine dernière. Le HCR affirme avoir enregistré  2000 familles de déplacés de Djugu depuis début Avril.

Franck Asante à bunia