Kinshasa/Covid-19 : Pour l'abbé N’shole, le confinement de la commune de la gombe "est un mal nécessaire pour le bien de tous "

Nshole

Le secrétaire général de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (Cenco), l’abbé Donatien N’shole,  appelle tous les habitants de la commune de Gombe à respecter la mesure de confinement décrétée par les autorités provinciales car il est salutaire pour le grand nombre. 

“ Ce n'est pas agréable de se sentir en prison, d'être confiné de n'est pas être libre de tout mouvement. Mais, je crois que c'est un mal nécessaire pour le bien de tous. II serait souhaitable que tous les habitants de Gombe que nous sommes puissions suivre ces instructions du gouverneur de la ville pour permettre à l'équipe qui s'active pour mettre fin à cette épidémie travail dans des bonnes conditions et de bien suivre l'évolution de la maladie et à réajuster les stratégies afin de mettre fin à ce virus ", a-t-il dit.

Toutefois, l’abbé N’shole reconnaît que le confinement de la seule commune de la Gombe n’est pas idéale. Pour lui, il serait préférable que chacun reste chez lui à la maison.

“ (...) mais ce ne pas la solution idéale, la solution idéale nous met devant un dilemme que chacun soit confiné chez lui, mais chacun va vivre dans cette condition, je crois que c'est à ce dilemme-là que sont confrontés les gouvernants, mais ils sont en train d'aller progressivement, faisons leur confiance et rendons leurs la tâche facile"”, a t-il ajouté

Le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobiila a décrété depuis ce jeudi, le confinement de la commune de Gombe pour 14 jours à partir du lundi 6 avril prochain.

Ivan Kasongo