Ituri/Covid-19 : On en sait un peu plus sur le deuxième cas positif à Bunia

Covid-19

Le gouverneur de la province de l'Ituri Jean Bamanisa Saidi a confirmé est revenu ce vendredi 03 Avril 2020 sur le deuxième malade dont les échantillons ont été testé positif au coronavirus à Bunia, Chef-lieu de la province de l'Ituri.

Il s'agit d'un Congolais en provenance de Kinshasa il y'a quelques jours : 

“ le deuxième cas c'est un congolais, âgé de 50 ans, arrivé à Bunia en date du 22 mars, en provenance de Kinshasa qui a été mise en isolement dès son arrivé. En date du 26 mars il a présenté les symptômes du Covid-19 notamment, fièvre et fatigue intense mais son traitement  évolue très bien actuellement”, indique Jean Bamanisa.

Le gouverneur précise aussi que l’équipe médicale est à pied d'œuvre pour recenser les cas contacts en vue d’une prise en charge. Il en appelle ainsi à l'implication de tout le monde pour lutter contre la propagation de cette pandémie.

"L'équipe médicale va suivre des cas contacts qui seront mise en quarantaine, c'est pourquoi je demande à la population de respecter les mesures préventives et collaborer avec l'équipe sanitaire tout en dénonçant tout cas suspect de cette pandémie. La population doit être vigilante respecter les mesures d'hygiènes pour lutter contre la propagation de cette pandémie dans notre province".

En une semaine, c’est le deuxième malade testé positif au coronavirus dans la province de l’Ituri, après celui détecté le 26 mars dernier dans la localité de Nyankunde en territoire d'Irumu.

Franck Asante, à Bunia.