Vendredi 27 mars 2020 - 12:44

Breaking news

RDC-Coronavirus: L'INRB donne raison à Carly Nzanzu, le premier cas confirmé hors Kinshasa vient de l'Ituri
ACTUALITE.CD

Joint au téléphone ce vendredi par ACTUALITE.CD, Docteur Jean-Jacques Muyembe, Chef de la riposte contre la maladie à coronavirus, a reconnu qu'il n y a pas encore de cas positif dans la province du Nord-Kivu. Muyembe évoque une confusion.

" On a reçu hier des échantillons avec les noms du Nord-Kivu alors que ceux-ci provenaient de l'Ituri ", dit-il. Une communication détaillée est attendue dans les prochaines heures.

Le gouverneur du Nord-Kivu, Carly Nzanzu a affirmé ce vendredi 27 mars 2020 que sa juridiction n'a pas encore enregistré de cas de la pandémie de Corona virus. Contrairement à ce qui a été annoncé 24 heures plutôt par l'INRB.

"J'informe la population du Nord-Kivu qu'il n'y a pas encore eu des cas de Corona virus dans ma juridiction. Il y a eu confusion des noms des échantillons envoyés à Kinshasa. Le cas testé positif est plutôt de la province voisine de l’Ituri. C'est de l’Ituri qu'est venu Ebola qui nous a causé beaucoup des difficultés . Et donc, le Nord-Kivu n'est pas épargné. Alors qu'il y a des cas au Rwanda voisin du Nord-Kivu, en Ouganda voisin aussi du Nord-Kivu et en Ituri, une province voisine, le Nord-Kivu se trouve donc entre le marteau et l'enclume. Je vais parler avec mon collègue de l’Ituri pour envisager des mesures de restriction de certaines libertés en vue d’éviter la propagation du virus. J'invite donc les habitants du Nord-Kivu à la vigilance et à continuer à observer les règles d'hygiène et les mesures édictées par le Chef de l’État ", a dit le Gouverneur Carly Nzanzu Kasivita.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une