Vendredi 27 mars 2020 - 14:53

Breaking news

ACTUALITE.CD lance son programme de vérification des faits et de lutte contre les infox. Première cible : les fausses informations liées au coronavirus en RDC
ACTUALITE.CD

ACTUALITE.CD lance ce jeudi son programme de vérification des faits (fact-checking) pour lutter contre les rumeurs, les fausses informations et la désinformation en pleine période de crise liée au nouveau coronavirus (COVID-19).

La maladie se propage rapidement. En RDC, depuis le 10 mars 2020, quasiment chaque jour, de nouveaux cas sont recensés et cela s’accompagne également des photos truquées, des vidéos trafiquées, des citations imaginaires, etc. 

Avec Lokuta Mabe, le programme de vérification des faits d'ACTUALITE.CD, tous les jours sur Twitter, Facebook et Whatsapp, nous traquerons pour vous les infox pour vous permettre de démêler le vrai du faux !

Vous avez un doute sur une information, une photo ou une vidéo en rapport avec le nouveau coronavirus? Envoyez un message au numéro WhatsApp: 243 897 580 434. Et rendez-vous sur Twitter sur @lokutamabe et sur nos autres environnements numériques.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une