Breaking news

Covid-19: la Banque mondiale et le FMI appellent à un allègement de la dette des pays pauvres

Jeudi 26 mars 2020 - 11:49
Catégorie
Photo ACTUALITE.CD.

La RDC comme plusieurs pays pauvres du monde vont bénéficier de l'allègement de leur dette contractée auprès de l’Association internationale de développement (IDA).

Dans une déclaration commune, la Banque mondiale et le Fonds monétaire international appellent  tous les créanciers bilatéraux officiels à suspendre les remboursements de dette réclamés aux pays IDA qui sollicitent un délai de grâce.

« Avec effet immédiat, et conformément à la législation nationale des pays créanciers, le Groupe de la Banque mondiale et le Fonds monétaire international appellent tous les créanciers bilatéraux officiels à suspendre les remboursements de dette réclamés aux pays IDA qui sollicitent un délai de grâce. Ceci aidera les pays IDA à répondre à leurs besoins immédiats de liquidité pour faire face aux difficultés posées par la propagation du coronavirus et donnera le temps nécessaire pour évaluer les conséquences de la crise et les besoins de financement pour chaque pays », indique cette déclaration commune. 

Lire la suite ici

Vidéo