RDC-Coronavirus: Le sénateur Guy Loando invite les congolais à s'engager dans l'opération "le coronavirus ne passera pas par moi"

lavage

Le sénateur Guy Loando appelle les Congolais à s'engager dans une campagne qu’il nomme « le coronavirus ne passera pas par moi ». Cette campagne consiste principalement en l'observation des mesures d'hygiène et de prévention édictées par les experts en santé publique, notamment l'organisation mondiale de la santé. Fustigeant les conséquences sociales, économiques et financières de ce virus, il appelle au respect des règles d'hygiène et au sang-froid pour venir à bout de cette pandémie. « S'il vous plaît, je demande et exhorte chacun de nous à prendre en compte l'existence de ce virus et de s'engager dans une opération que j'appelle : le Corona ne passera pas par moi. Cela est un geste patriotique qui va nous limiter les dégâts sur le plan de la santé publique" a déclaré le Sénateur Guy Loando.

Pour Guy Loando, le remède contre la pandémie du covid-19 sera trouvé bientôt. « Je suis convaincu que dans un futur très proche, l'humanité va vaincre cette pandémie qui est le Corona. Ne paniquons pas, mais, adoptons une attitude responsable face à cette pandémie » a-t-il précisé.

Par ailleurs, il encourage ceux qui vont constater les symptômes(toux sèche, fatigue générale, problème respiratoire, hausse de température) à aller se faire dépister en toute responsabilité pour sauver des vies. « Quand vous constatez ces symptômes, s'il vous plaît, en toute responsabilité et pour sauver des vies, veiller contacter les professionnels qui ont été mis à notre disposition pour aller vous faire dépister" a-t-il dit, avant de rappaller les gestes barrières qui permettent de contrer cette maladie.

La RDC compte 30 cas de coronavirus dont deux décès.

Berith Yakitenge